WPC FRANCE

Bienvenue sur le site de la WPC France, association nationale qui oeuvre pour la pratique et la promotion de la force athlétique, du développé couché et du soulevé de terre en compétition au niveau national et international.

La WPC France a été fondée le 26 avril 2011 par des athlètes de l'AFFFBB, avec l'assentiment de Madame Chougny Renée et Messieurs José Martinez et Jacques Martin.

Notre objectif: performance, spectacle et plaisir du power extreme dans une structure gérée par des powerlifters pour tous les powerlifters.

Notre finale France se déroule habituellement en avril afin de sélectionner les athlètes pour les compétitions internationales organisées de juin à novembre par le World Powerlifting Congress.

Qu'est ce que le powerlifting ?

Le powerlifting, aussi appelé force athlétique est un sport dont le but est d'être le plus fort possible sur trois mouvements (squat, développé couché et soulevé de terre) tout en les réalisant de façon parfaite.

Ce sont des épreuves de force codifiées et soumises à des règles strictes sous controle de trois arbitres.

Pratiqué tant par les hommes que par les femmes, et dans diverses catégories d'âges et de poids, le powerlifting est un sport qui met en valeur la force physique, l'endurance et la musculature des athlètes. Il offre toujours un spectacle exaltant de force physique et de puissance.

Le benchpress, aussi appelé développpé couché est une épreuve qui se pratique aussi sans ses deux soeurs du powerlifting.
Il est à noté que ces épreuves peuvent se pratiquer avec ou sans équipement (raw) et que des classements peuvent se mettre en place selon que l'on tire raw ou pas.


Qu'est ce que la WORLD POWERLIFTING CONGRESS ?

C'est la fédération mondiale créé par Ernie Frantz en 1986 ( www.worldpowerliftingcongress.com)
maintenant dirigée par trois personnes qui sont
Kieran Kidder – propriétaire de la WPC
Mike Sweeney – President de la WPC
Garry Frank – President de l'APF la puissante fédération américaine

Nous faisons partie des quarantes nations affiliés à la WPC et nous allons tous mettre en oeuvre pour développé l'image et l'état d'esprit de cette fédération en France.